Forum de l'école de kiné de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin d'infos sur la K1 !

5 participants

Aller en bas

Besoin d'infos sur la K1 ! Empty Besoin d'infos sur la K1 !

Message  esalom Dim 18 Juil - 10:56

Bonjour à tous, en septembre je rentre en K1 et j'aurais aimé avoir quelques infos !

Pouvez-vous me parler de l'emploi du temps, comment se déroulent les cours, y a-t-il des stages en K1, faut-il des fournitures particulières, comment avez-vous vécu votre K1... !! Tout ça quoi !

Merci pour vos infos !

Eva.

esalom
Noob

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la K1 ! Empty Re: Besoin d'infos sur la K1 !

Message  L@wr!e Lun 19 Juil - 16:46

Salut Eva!

Tout d'abord, félicitations à toi et bienvenue dans notre merveilleuse école!!
Je vais essayer de t'éclaircir un petit peu. Alors pour l'emploi du temps en K1 (comme en K2-K3) c'est super pas pratique car il change toutes les semaines (donc pour prévoir un rdv médical c'est coton!)
Il y a en effet des stages en K1, mais très peu : vous allez d'abord commencer par une semaine (en octobre) en stage infirmier, puis un jeudi sur 2 vous serez dans des services de kiné. Et vous aurez aussi 2 semaines (une en mars et une en juin) de stage kiné.

Pour ce qui est des fournitures, tu devrais recevoir une lettre de l'école t'indiquant le matériel nécessaire, mais n'achetez rien avant la rentrée! Une grande partie du matériel vous sera fournie à l'école (blouses, chaussures, gonio...).

Après en ce qui concerne notre vécu, moi perso, je n'ai pas vraiment aimé cette année de K1 (oui dsl de gâcher vos rêves^^). Disons que c'est une année bien prenante niveau boulot (même si c'est pas la P1 certes) et j'ai regretté le peu de stages effectués. En revanche, les meilleurs moments que j'ai vécus, bah c'était en stage. J'ai toujours été bien accueillie et bien prise en charge, et ça a souvent était une vraie bouffée d'oxygène quand j'en avais ras le bol des cours.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. Si t'en as d'autres, n'hésite pas! Wink
L@wr!e
L@wr!e
Admin

Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 36

https://kinebx.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la K1 ! Empty Re: Besoin d'infos sur la K1 !

Message  esalom Lun 19 Juil - 22:53

Ah bin merci pour toutes ces précisions !

T'as dit que les cours étaient prenants, c'est à dire ? Tu bosses, bosses et rebosses, un peu comme en P1 ou c'est plus cool ? Après si tu pouvais me parler un peu plus des stages, quel genre de stage, dans quels services, comment ça se passe, ...

esalom
Noob

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la K1 ! Empty Re: Besoin d'infos sur la K1 !

Message  L@wr!e Mar 20 Juil - 11:28

En effet, les cours sont assez prenants, et la fin d'année difficile (beaucoup d'exams). Après, moi j'ai beaucoup bossé, mais tout dépend de chacun, je ne suis pas forcément une référence ^^ Mais rassure-toi, c'est quand même beaucoup moins lourd qu'en P1 (sauf en fin d'année peut-être).

Pour les stages, que te dire de plus... Tu peux être envoyée dans tous types de services (neuro, traumato, rhumato, pédia, réa, centres de rééducation...). Les stages du jeudi vous serons attribués d'office. Par contre, pour les stages d'une semaine, vous pourrez choisir le lieu.
En général, si tu tombes bien, on te laissera faire des manip' (mobilisations, massages, etc...), voire t'occuper seule de patients (sous surveillance quand même Wink ), mais ce sera plutôt sur les "longs" stages.
Voilà!
L@wr!e
L@wr!e
Admin

Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 36

https://kinebx.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la K1 ! Empty Re: Besoin d'infos sur la K1 !

Message  mathilde Sam 21 Aoû - 14:53

Bonjour, sur ce même thème je voulais savoir comment ce passé les cours en K1, Est ce que c'est comme en P1 où il faut tout savoir sur le bout des doigts et donc utiliser un dicta ou bien la prise de note suffit?
Merci pour votre aide!
mathilde
mathilde
Régulier

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la K1 ! Empty Re: Besoin d'infos sur la K1 !

Message  esalom Sam 21 Aoû - 15:23

Salut ! Dans le dossier qu'on a reçu pour l'inscription, il y est dit de se procurer des fournitures (goniomètre, crayon dermographique,...) et selon toi Laurie il ne faut rien acheter avant la rentrée, c'est bien ça ? Et sinon, où trouve-t-on ces fournitures ?

Merci

esalom
Noob

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la K1 ! Empty Re: Besoin d'infos sur la K1 !

Message  rokaxa Dim 22 Aoû - 17:02

ne te prend pas le tête, eb début d'année tu va recevoir un kit de l'asso avec ce qu'il faut dedans. Idem pour les tenues de stage, attent aussi l'asso est partenaire d'un fabricant qui amène des tenus pour essayer les tailles et les prix sont imbattable. pour les chaussures, ne te prend pas la tête avec des chaussures spéciale CHU, des basquettes en cuir toute blanche suffit (ne va pas de ruiner !)

pour la question du dessus, vous serez 50 au max et tu peux demander au prof de répéter s'il faut. Le dicta est conseiller pour quelques cours et certains TP mais on vous dira tout a la rentrée.

rokaxa
Régulier

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la K1 ! Empty Re: Besoin d'infos sur la K1 !

Message  Hélène Cerise Lun 23 Aoû - 20:07

Je confirme, n'achetez aucune fourniture avant la rentrée ça ne sert a rien car vous les recevrez gratuitement via l'asso et vous n'en aurez pas besoin avant octobre (et encore) !
Gardez vos sous pour les soirées ^^
Hélène Cerise
Hélène Cerise
Régulier

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos sur la K1 ! Empty Re: Besoin d'infos sur la K1 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum