Forum de l'école de kiné de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

question concernant l'organisation des stages

4 participants

Aller en bas

question concernant l'organisation des stages Empty question concernant l'organisation des stages

Message  mathilde Mer 14 Juil - 20:51

Bonjour, voilà l'année prochaine je rentre à l'école de kiné de bordeaux Very Happy et je me demandais comment ça se passait pour les stages:
est-ce qu'il y en a souvent?
est-ce qu'ils sont loin ou bien facile d'accès?
et surtout est-il indispensable d'avoir une voiture ou bien peut-on s'en passer?
mathilde
mathilde
Régulier

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

question concernant l'organisation des stages Empty Re: question concernant l'organisation des stages

Message  L@wr!e Lun 19 Juil - 16:53

Salut Mathilde! Bravo à toi et bienvenue chez nous Wink
Alors les stages, comme je l'ai dit dans un topic (dans La K1 en général), vous aurez:
- une semaine (en octobre) de stage infimier
- un jeudi sur deux vous serez dans un service kiné
- deux semaines de stage kiné (une en mars et une en juin)
- deux jours de stage libéral (en juin)

C'est généralement sur Bordeaux ou la Cub, donc plutôt facile d'accès (bus, tram, voiture si vous voulez). Par contre, pour le stage à Libourne, la voiture est plutôt recommandée je pense. Mais vous verrez en temps voulu. Rien ne presse! Very Happy
L@wr!e
L@wr!e
Admin

Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 36

https://kinebx.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

question concernant l'organisation des stages Empty Re: question concernant l'organisation des stages

Message  Estelle Mar 27 Juil - 11:20

Pour le Stage de Libourne, y a le train sinon, l'hôpital est à un quart d'heure à pied de la gare de Libourne.
Estelle
Estelle
Noob

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question concernant l'organisation des stages Empty Re: question concernant l'organisation des stages

Message  mathilde Jeu 29 Juil - 17:24

merci de vos informations, j'ai une autre question concernant les stages:
je voulais savoir si a la fin du stage infirmier on a quelque chose comme un diplôme de premier secoure? car pendant les vacances je voulais passer mon BAFA mais si ce stage équivaut au BAFA cela ne sert à rien que je le passe maintenant... Rolling Eyes ( mais bon à mon avis ce n'est pas vraiment équivalant ).

En tout cas je vous remercie pour vos précieuses informations!!
mathilde
mathilde
Régulier

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

question concernant l'organisation des stages Empty Re: question concernant l'organisation des stages

Message  L@wr!e Jeu 29 Juil - 18:23

Alors en fait, si ça se passe comme cette année, vous aurez une formation aux gestes et soins d'urgence au mois de décembre (après les exams). Mais je pense que ça n'a rien à voir avec le BAFA...
L@wr!e
L@wr!e
Admin

Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 36

https://kinebx.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

question concernant l'organisation des stages Empty Re: question concernant l'organisation des stages

Message  Hélène Cerise Mar 10 Aoû - 16:33

Uep, pour le stage à libourne la voiture n'est pas indispensable. Y'aura toujours un K2 ou un K3 en stage la bas (dailleurs c'est pareil pour tous les terrains de stage) donc le co voiturage est possible.
Hélène Cerise
Hélène Cerise
Régulier

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

question concernant l'organisation des stages Empty Re: question concernant l'organisation des stages

Message  mathilde Jeu 12 Aoû - 20:35

d'accord je ne savais pas que ca pouvais se faire! c'est supère merci pour votre aide!! Very Happy
mathilde
mathilde
Régulier

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

question concernant l'organisation des stages Empty Re: question concernant l'organisation des stages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum