Forum de l'école de kiné de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Colle n°2 UE16 29/03/11

3 participants

Aller en bas

Colle n°2 UE16 29/03/11 Empty Colle n°2 UE16 29/03/11

Message  Hadrien-K1 Mer 30 Mar - 12:39

Bonjour,
J'ai une petite question où je suis presque certain de moi ... :
QCM12D : "Le long abducteur est innervé par le nerf obturateur"
Noté juste dans la correction or ce serait plutôt le long adducteur (surtout que le titre du QCM est "groupe médial de la cuisse" )

Merci d'avance.

Hadrien-K1
Noob

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Colle n°2 UE16 29/03/11 Empty Re: Colle n°2 UE16 29/03/11

Message  Marshada Mer 30 Mar - 14:22

J'ai moi aussi quelques interrogations :
QCM7 A : le prof nous a bien dit de pas faire la confusion entre levier et bras de levier, j'ai beaucoup hésiter a mettre celle la fausse parce que on peut dire que la portion du levier qui est concernée, est bien moins grande pour la force motrice que la force resistante, mais dés lors qu'on parle de moment de la force, il me semble que c'est bien bras de levier, donc l'item devient faux ..
Je me trompe ?

Et la c'est vraiment dans l'ignorance que je demande ca:
QCM 17 D : par le drainage lymphatique, qui fait parti du champ de compétence du kiné, de peut on pas traiter des adénopathies, ou au moins participer a leur traitement ?

Et QCM 19, comment peut on savoir si le kiné est habilité a faire ca ?
Car je crois pas que ce soit dans le cours, a moins d'avoir piquer du nez au moment fatidique...
Le concours peut il se composer de QCM de ce type ?

Merci de vos réponses

Marshada
Noob

Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colle n°2 UE16 29/03/11 Empty Re: Colle n°2 UE16 29/03/11

Message  Hadrien-K1 Mer 30 Mar - 20:17

Et je rajoute une question pour le QCM17 d'ue16 :
E : "L'axe bimalléolaire détermine l'axe de flexion-extension de la cheville. Il est oblique vers l'arrière et le dehors de 20° dans le plan frontal".
Pour moi c'est avec le plan frontal qu'il fait cet angle, et on regarde dans une vue supérieure donc dans le plan axial transverse non ?
Il est noté juste dans la correction mais ce "DANS" m'interpelle quand même ...


@Marshada :

QCM7A : tu as raison c'est bien bras de levier. J'ai bien mis faux à la colle et il y a eu un erratum affiché au panneaux. Le prof a beaucoup insisté dessus donc forcément on fait gaffe Wink

QCM19 : c'était pas le QCM de l'an dernier ça ? Enfin je suis primant mais je crois avoir entendu ces items quand des doublants posaient des questions à la prof d'UE20. Il paraît qu'elle est vicieuse ... genre Dubus ^^.

Hadrien-K1
Noob

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Colle n°2 UE16 29/03/11 Empty Re: Colle n°2 UE16 29/03/11

Message  Nina Jeu 31 Mar - 18:04

A Marshada:
l'item 7 A est bien faux, il faut effectivement parler de BDL et non de levier!
pour les QCM de 17 à 20 + QCM bonus, c'est les QCM du concours de Mme Lozano corrigés par elle même en personne!
on va normalement vous distribuer un documetn au prochain ED dans lequel il y a une partie des réponses de son concours (de l'année dernière du moins) qu'il serait bien que vous lisiez si vous avez le temps! Elle nous a dit qu'elle allait essayer de se rapprocher plus de son cours mais bon... on ne promet rien!

A hadrien13:
- pour le qcm 12 D, il s'agit bien du long aDDucteur (le long d'aBDucteur n'existe pas a/n du membre inf).
- QCM 17 E: ce que tu dis est vrai: l'axe bimalléolaire est effectivement oblique vers l'arrière et le dehors de 20° par rapport au plan frontal (la malléole fibulaire étant plus en arrière, plus basse et en externe par rapport à la malléole tibiale). le tuteur ayant rédigé ce qcm ne voulait pas vous "piéger" sur ça. c'est plus un problème d'expression. désolée

Nina
Noob

Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colle n°2 UE16 29/03/11 Empty Re: Colle n°2 UE16 29/03/11

Message  Hadrien-K1 Mar 5 Avr - 22:20

Merci pour tes réponses.
Il ne voulait peut-être pas nous piéger mais le tutorat m'a appris à épier les perversités des tuteurs donc je reste aux aguets ^^ !

Hadrien-K1
Noob

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Colle n°2 UE16 29/03/11 Empty Re: Colle n°2 UE16 29/03/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum