Forum de l'école de kiné de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Colle du 22/03/11

2 participants

Aller en bas

Colle du 22/03/11 Empty Colle du 22/03/11

Message  Marshada Mer 30 Mar - 14:13

bonjour, je vous écrit pour avoir quelque précision sur des corrections de QCMs qui pourrait être discutée
QCM 4 D comptée faux alors que l'ordonnance est nécessaire que lorsque c'est à but thérapeutique non ?

QCM 6 E : la je suis pas sur du tout, le prof a dit que l'indépendance était la partie physique, liée au mouvement, de l'autonomie. par conséquent, le sourd qui pourra se déplacer normalement sera indépendant (toujours dans le sens physique du terme), même si moins autonome qu'une personne normale non ?
Mais il a dit aussi que le handicap, en fonction de son niveau, provoque un certain niveau de dépendance, donc ca suscite ma question, le niveau 0 de dépendance (sur le plan physique toujours) est elle possible dans le cas d'un handicapé, particulièrement du sourd.

QCM 16 C: comptée vrai, alors que le diapo stipule bien qu'elle ne l'est pas toujours, qu'elle peut être luxante, voire décoaptatrice

Voila merci de m'éclairer

Marshada
Noob

Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colle du 22/03/11 Empty Re: Colle du 22/03/11

Message  Marshada Dim 3 Avr - 10:42

Toujours pas de réponse ? ...

Marshada
Noob

Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colle du 22/03/11 Empty Re: Colle du 22/03/11

Message  Nina Dim 3 Avr - 15:16

Désolée, j'ai bien vu tes questions mais je n'ai pas le sujet (j'ai demandé à ce qu'on me l'envoie mais c'est pas très rapide!!). Dès que je peux je te répond!

Nina
Noob

Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colle du 22/03/11 Empty Re: Colle du 22/03/11

Message  Nina Dim 3 Avr - 21:46

QCM 4 D: le kiné peut certes faire des massages de relaxation sans ordonnance mais l'article "46..." stipule bien qu'il ne peut exercer son art que sur ordonnace (de toute façon très peu de kiné font des massages relaxants!!)

QCM 6 E: je comprend pas trop ce que tu veux dire mais à partir du moment où une personne est moins autonome elle devient dépendante. pour moi le niveau 0 correspondrait au sujet "sain" sans handicap... mais là je m'avance un peu! j'en parlerai avec les autres et je te dirais.

QCM 16 C: exact, il me semble qu'un erratum vous a été communiqué a ce sujet: la composante radiale est soit stabilisatrice soit luxante!

désolée pour le retard!

Nina
Noob

Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colle du 22/03/11 Empty Re: Colle du 22/03/11

Message  Marshada Lun 4 Avr - 17:34

1) si tu parle de la loi 46-858 du 30 avril 46 (j'ai le cours sous les yeux pas d'inquietude xD), juste avant de dire que les kinés "ne peuvent pratiquer leur art que sur ordonnance", il y a écrit 2 ligne plus haut "Lorsqu'ils agissent a but thérapeutique" ... je veux pas chipoter mais c'est au cas ou ca tombe au concours que je sache quoi répondre.
Pareil pour l'article du CSP, y a ecrit lorsqu'ils agissent a but thérapeutique
Donc est ce que lorsqu'on parle d'art du kiné c'est forcément art de soigner ? et alors on peut considérer que c'est que quand il y a eu prescription? ou alors le kiné ne pratique pas son art que sur ordonnance ? et dans ce cas là l'item est faux.

2) la base de mon interrogation c'est que le prof a dit que l'indépendance est une partie de l'autonomie, partie qui fait référence au déplacement physique. Du coup, (je radote mais) mon sourd peut très bien se déplacer, il est pas forcément autonome mais est quand meme indépendant dans la définition du prof.. mais bon après il a dit que le handicap créée un certain niveau de dépendance .. c'est juste une histoire de mot approprié mais ca serait trop bete de se faire piéger par une nuance .. enfin j'en demande peut être un peu trop xD

3) Autant pour moi Smile

Marshada
Noob

Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colle du 22/03/11 Empty Re: Colle du 22/03/11

Message  Nina Lun 4 Avr - 23:57

en effet, il aurait fallu préciser "dans un but thérapeutique". au concours les qcm seront "normalement" sans ambiguité (nous on fait un peu comme on peut!!)

pour le qcm sur le handicap je sais pas trop quoi te répondre, je n'ai aucun souvenir et rien dessus dans mon cour! en tt cas fais toi confiance, toi tu es en plein dedans, nous plus du tt!!

et pour finir ne te prend pas trop la tête sur des détails. je sais bien que le concours se jouent à pas bcp de choses mais pas sur des petits détails comme ça!! comme je l'ai deja dis les qcm devraient etre sans ambiguité. les profs qui le font maitrise leur sujet et ils savent de quoi ils parlent! nous on fait avec ce qu'ils nous on appris et ce qu'on a retenu et je te l'accorde à certains moments c'est de l'approximatif

bonnes révisions et bon courage!

Nina
Noob

Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colle du 22/03/11 Empty Re: Colle du 22/03/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum